CONSTAT :

Alors que la situation est déjà particulièrement tendue (de nombreux établissements ayant des difficultés à recruter un personnel compétent et formé), la démographie laisse prévoir une forte augmentation du nombre de séniors de plus de 75 ans dans les prochaines années (2 millions de plus d’ici 2030). La demande va donc être de plus en plus forte.

NOUS PROPOSONS :

  • L’ouverture d’écoles professionnalisantes pour les métiers en établissement et à domicile.
  • La mise en place de campagnes de communication pour orienter d’avantages de personnes vers les métiers des services à la personne et pour changer l’image de la société concernant ces emplois.
  • De développer les « services civiques » en EHPAD, notamment pour les animations pour proposer un maximum d’activités et de variété aux résidents.

    AVANTAGES :

  • En orientant plus de personnes vers les métiers en EHPAD et en ouvrant plus d’écoles professionnalisantes la demande (croissante) sera assurée d’être comblée par une offre suffisante.
  • Le développement des services civiques en EHPAD permettrait d’augmenter les liens intergénérationnels, de moins couper les résidents du reste de la cité et d’avoir des jeunes motivés et attentionnés qui pourraient passer du temps avec un public trop souvent délaissé.

Vous connaissez un EHPAD ?

Témoignez pour rassurer les milliers de familles qui consultent RetraiteAdvisor pour découvrir ce qu’il se passe réellement au quotidien dans les maisons de retraite, EHPAD ou résidences services.

Vos témoignages sont confidentiels et essentiels pour le bon fonctionnement de ce site coopératif et associatif.