Résidence Au Savel (EHPAD)

2/5 (2) Réclamer cette liste
(0) Type : EHPAD Tarif (€) : 1812

Presentation de l’etablissement

Résidence Au Savel (EHPAD), est un établissement qui accueille jusqu’à 100 résidents.

Située au coeur de Contes, cette résidence privée ne peut recevoir de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

La mission des EHPAD est d’accompagner les personnes âgées et de préserver leur autonomie à travers une prise en charge globale comprenant l’hébergement des personnes âgées à temps complet ou partiel, la restauration et la blanchisserie, des animations, une surveillance médicale, ainsi que des soins médicaux et paramédicaux adaptés.

Les résidents et leurs proches sont déchargés de toute l’intendance quotidienne.

Notes attribuées par les résidents et leurs proches

Notes attribuées par les résidents et leurs proches
1.5/5
1.5/5
3/5
2.5/5
2.5/5
1/5
1.5/5
2/5
2/5
2/5
2/5
1.5/5

Découvrez ce qu’en pensent les résidents et leurs proches

Ma mère est décédée mais si vous avez un parent qui est dépendant, qui n'a pas toute sa tête, ce n'est pas le bon endroit.
Les pensionnaires sont seuls dans les couloirs sombres où souvent ils ne voient personne. Souvent j'ai aidé ces gens. J'ai dû faire un courrier à la direction tant sa chambre était sale, collante au sol, toiles d'araignées au plafond, fauteuil dégoutant. Le peu de personnel fait ce qu'il peut, il n'a pas de temps à consacrer: 3 mn pour les changer c'est tout.
Le dimanche ou jours fériés, vous voyez un chariot dans le couloir, personne, personne. Le top c'est le jour où je suis devant la porte de la chambre de ma mère et que devant est stationné un chariot recouvert d'un drap blanc et que je devine un corps ! Horreur, l'ambulancier ou autre se rend compte de ma surprise, s'excuse et s'en va avec le chariot. Imaginez les autres personnes qui sont là dans le hall , qui voient passer un mort et qui comprennent ! J'en suis malade !
Le jour où elle est décédée, le médecin m'a téléphoné et brutalement me l'a annoncé et demandé de venir prendre ses affaires. J'y suis allée, les affaires stockées dans le placard dans des sacs, je me suis pourtant annoncée à l'accueil mais je n'ai vu personne. Je suis partie avec le sac dégoutée de cette fin. Je précise que nous avons réglé de nos deniers l'hébergement de ma mère. J'ai à nouveau écrit à la direction pour leur faire part de ma déception et de ma colère. 15 jours ou 3 semaines après j'ai reçu un courrier de condoléances. Bref, ma mère est restée dans cet établissement car, vu son état, il était parait-il très dangereux de la désorienter. Résumé: si votre parent n'est pas apte à se défendre, laissez tomber, il sera souvent livré à lui-même jusqu'au moment de sa mort puis vite remplacé.

2.1/5

Enfant

Etablissement géré par le Conseil Général. Personnel motivé et volontaire mais en perpétuel sous-effectif. Conditions de travail TRÈS difficiles. Très peu de moyens. Chambres souvent sans sanitaires. Douche une fois par semaine. Et j'en passe... Quel regret d'avoir été obligée d'y mettre mes beaux-parents ! Le soir, deux personnes pour coucher 75 résidents dont 65 impotents!

1.8/5

Enfant


Tarif mensuel (€)

1812










459 Route de Berre 06390 Contes
itinéraire