Résidence Orpéa Saint Jacques (EHPAD) 2.7/5 (2)

Réclamer cette liste
Unité : Alzheimer Type : EHPAD Tarif (€) : 3720

Presentation de l’etablissement

Résidence Orpéa Saint Jacques (EHPAD)

 

 

Description de l’établissement

Résidence Orpéa Saint Jacques (EHPAD), est un établissement du Groupe Orpéa, qui accueille jusqu’à 123 résidents.

Situé au coeur du 13ème arrondissement de Paris, cette maison de retraite s’inscrit dans un environnement calme et reposant. En effet, elle se trouve à proximité du fameux Parc Montsouris. Par ailleurs, elle est entourée de nombreux commerces.

 

 

Cet établissement accueille des personnes âgées  autonomes, semi-valides et dépendantes. De plus, cette maison de retraite dispose d’une unité de soins spécialisés, adaptée dans l’accueil des seniors désorientés ou atteints de la maladie d’Alzheimer. D’ailleurs, elle peut recevoir 31 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

 

 

La maison de retraite Saint Jacques propose à ses résidents de nombreuses activités variées. En effet, elle propose des cours de gymnastique douce, des ateliers de mémoire ainsi que des cours d’arts plastiques. Mais aussi des projections de films et diverses sorties.

 

Par ailleurs, cet EHPAD met à disposition de ses résidents un environnement hôtelier de qualité avec de nombreux espaces de vie. Notamment un salon, trois grandes terrasses ainsi qu’un salon bistrot.

 

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur la maison de retraite Saint Jacques à Paris, dans la section située au bas de la page.

Notes attribuées par les résidents et leurs proches

Notes attribuées par les résidents et leurs proches
2.5/5
3.5/5
2.5/5
2/5
1/5
3/5
2.5/5
2/5
1/5
3/5
2/5
2.5/5

Découvrez ce qu’en pensent les résidents et leurs proches

Accueil professionnel, mais il semble que l'étage où se retrouvent les résidents atteints de la maladie d'Alzaheimer ne soient pas très stimulés au quotidien, faute de moyens et d'espace dédiés. Dommage;

3.5/5

Enfant

L’UP surveille des résidents assoupis devant la télé et ne bénéficient vraiment pas d’attention personnalisée. Pas suffisamment de stimulation pour ces personnes. 1
Environ 1 aide soignante sur 3 compétentes.Bon kinésithérapeute. Psychologue à l’écoute.
Pas de médaillon autour du cou en cas de nécessité.
Le nettoyage des chambres peut être fait tardivement, vers 15 h ce qui peut gêner les visites, nettoyage pas très poussé.
Il n’est pas tenu compte de la grandeur du résident .: petit lit pour 1m80.
Dans l’ensemble, le résident ne bénéficie pas de beaucoup d’attention.

1.8/5

Conjoint


Tarif mensuel (€)

3720










3 Passage Victor Marchand 75013 Paris-13E-Arrondissement
itinéraire