Résidence Les Jardins de Saint-Paul (EHPAD)

4.1/5 (10) Réclamer cette liste
(0) Unité : Alzheimer Type : EHPAD Tarif (€) : 3720

Presentation de l’etablissement

Résidence Les Jardins de Saint-Paul (EHPAD) est un établissement qui accueille jusqu’à 64 résidents.

Située au coeur d’Antibes, cette résidence privée peut recevoir 6 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

La mission des EHPAD est d’accompagner les personnes âgées et de préserver leur autonomie à travers une prise en charge globale comprenant l’hébergement des personnes âgées à temps complet ou partiel, la restauration et la blanchisserie, des animations, une surveillance médicale, ainsi que des soins médicaux et paramédicaux adaptés.

Les résidents et leurs proches sont déchargés de toute l’intendance quotidienne.

Notes attribuées par les résidents et leurs proches

Notes attribuées par les résidents et leurs proches
4.2/5
4.1/5
3.9/5
4/5
4.2/5
4.2/5
3.9/5
3.9/5
4.2/5
4.1/5
4.3/5
4.1/5

Découvrez ce qu’en pensent les résidents et leurs proches

ct 10[signinlocker id="40093"]

Je suis TRÈS satisfaite du dynamisme de ce lieu de vie. Équipe à tous LES NIVEAUX très réactive et dynamique pour le bien être des résidents. Un grand BRAVO à tous pour le suivi des personnes.

5/5

Enfant

Ma mère a toujours été une femme très dynamique, faisant de la marche, du théâtre , beaucoup de voyages. A la suite des attentats du 14 juillet à Nice, ma mère a perdu sa sœur et ses deux jambes, et est devenue totalement dépendante. Le choix d'une maison de retraite s'est imposé. Nous venions de faire l'expérience d'une très belle maison de retraite pour ma belle mère pendant 5 ans, et nous n'étions pas sûrs que ma mère puisse s'y plaire. Dès son arrivée, le personnel a été à son écoute. Sur le plan médical, ma mère est très surveillee, et je pars en vacances en dormant sur mes deux oreilles. J'ai une confiance absolue dans tout le personnel. Ils ont réagi à chaque fois qu'il y a eu urgence. Ma mère se porte bien, grâce aux chefs cuisiniers qui sont aux petits soins de tous. Elle est très heureuse aux jardins de st Paul. Les activités sont toujours originales, et occupent les résidents quotidiennement. J'ai l'expérience des maisons de retraite, ( mes grands mères, ma belle mère ), aucunes n'arrivent à la cheville de celle ci.

5/5

Fille

5/5

FILLE

Ma mère de 94 ans est aux Jardins de Saint-Paul depuis quatre ans. Le personnel est prévenant et attentionné avec les malades et dynamique. L'ensemble des activités rythment bien la journée. Les chambres sont bien tenues et confortables. Les pièces communes sont agréables à vivre. Et aux beaux jours, les résidents peuvent profiter de l'extérieur grâce à un jardin. La direction est disponible et à l'écoute des familles. Globalement, la prise en charge me satisfait et ma mère s'y trouve bien.

4.6/5

Fille

Cela fait près de deux ans que ma maman réside aux jardins de Saint-Paul . Aprés une période d’adaptation bien entendu difficile à 95 ans , elle est satisfaite .
Les services prodigués dans un cadre agréable sont bons . Ils tiennent compte des besoins évolutifs des patients notamment les soins médicaux , infirmiers et paramédicaux (kiné ..), la restauration de qualité , l’animation fort emphatique .
La liaison avec les intervenants médicaux extérieurs est bien assurée
Le médecin coordinateur joue un rôle important tant dans la prévention , la nutrition que dans l’ensemble du suivi sanitaire des résidents avec toute la flexibilité utile.
La prise en charge de la dépendance des uns et des autres se fait de façon très emphatique .
J’ai pu observer qu’il n’y avait jamais de renoncement face au vieillissement difficile et aux handicaps de certaines personnes .
Un des points remarquables aux jardins de Saint Paul c’est le travail d’équipe et la bonne humeur des intervenants bien encadrés malgré des taches difficiles de jour comme de nuit .
Cet environnement collégial favorable (qui devrait être maintenu et entretenu grâce à un ou deux recrutements supplémentaires )contribue « à donner de la vie « à la plupart des résidents des Jardins de Saint Paul
Jean Pierre Haber
(Rapporteur de la problématique lié à la santé des séniors au Comité économique et social européen )

4.5/5

Fils

Ma mère a été très bien accompagnée en phase terminale avec délicatesse et respect. Personnel de qualité motivé et responsable. Mon père de 96 ans y séjourne depuis 18 mois a été atteint d’une maladie très grave et a été remarquablement pris en charge. Actuellement en rémission il se livre à de nombreuses activités variées et à des rencontres intéressantes venues de l’extérieur, ainsi qu’à des rencontres intergenerationnelles enrichissantes ( enfants des écoles). Seule la nourriture pourrait être un peu améliorée car les personnes âgées sont souvent bien difficiles.

4.5/5

Enfant

Ma mère est arrivée aux Jardins de St Paul en septembre 2012.
Cet établissement correspond très bien à ce que je recherchais pour elle.
Elle y est avant tout en sécurité ce qui me rassure au regard de sa lourde pathologie.
Tout le personnel est très dynamique, attentionné et bienveillant avec les résidents.
L’établissement est très bien tenu, le cadre est accueillant et reposant, tant sur les pièces communes à vivre que l’extérieur qui permet lors des beaux jours de profiter d’un jardin et d’aires pour des activités de plein airs (Pétanque, activités ludiques de motricité …).
Les activités quotidiennes pour les seniors sont diverses et variées, il y a souvent des animations avec des intervenants extérieurs pour le plaisir de tout le monde.
Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles et confortables.
Les repas proposés sont variés, très bien présentés et surtout adaptés en fonction des goûts et des capacités des convives.
Ce qui caractérise les jardins de St Paul c’est le travail d’équipe et tout ce fait dans la bonne humeur même si dès fois, face à des situations difficiles, la tâche n’est pas toujours facile.
Il y a une très bonne prise en charge sur le plan médical, rien n’est laissé au hasard.
Ma mère y est bien est très heureuse ce qui me satisfait pleinement.
Enfin je dis un grand bravo à toute l’équipe des Jardins de St Paul pour le travail de grande qualité qui est accompli, c’est un établissement que je recommande très chaleureusement.
Antoine MANGE

4.4/5

Fils

Maman a fait plusieurs établissements avant d'arriver aux jardins de st Paul, franchement c'est la meilleure . Je suis satisfaite en général (la chambre, les repas, le service des personnels etc.) . Maman a un régime sans gluten, il faudrait peut être envisager à être plus attentif. Le personnel médical,d' hébergement et administratif est très disponible et à l'écoute. Je suis régulièrement tenue au courant de son état de santé et de son quotidien, ce que j'apprécie.

4.1/5

Fille

2/5

fils

1.7/5

fille

[/signinlocker]

Tarif mensuel (€)

3720

2160 Avenue Jean Michard Pellissier 06600 Antibes
itinéraire


Évaluez l'établissement