Résidence AFP La Calanque (EHPAD)

3.7/5 (5) Réclamer cette liste
(0) Type : EHPAD Tarif (€) : 2662

Presentation de l’etablissement

Résidence AFP La Calanque (EHPAD) est un établissement qui accueille jusqu’à 36 résidents.

Située à Marseille, cette résidence privée ne dispose pas d’unité Alzheimer.

La Calanque est un EHPAD à taille humaine accueillant des résidents en perte d’autonomie. Sur le même site, il cohabite avec la résidence autonomie La Seigneurie, dédiée aux résidents autonomes. Cette particularité confère à la Calanque la possibilité pour ses résidents d’échanger et de tisser des liens dans une ambiance dynamique et familiale. Cette spécificité architecturale, son accueil, la qualité de sa prise en charge et la fidélité des ses équipes ont fait la notoriété de La Calanque.

Notes attribuées par les résidents et leurs proches

Notes attribuées par les résidents et leurs proches
4/5
4/5
3.6/5
4/5
3.6/5
3.8/5
3.8/5
3.5/5
3.3/5
3.4/5
3.2/5
3.8/5

Découvrez ce qu’en pensent les résidents et leurs proches

ct 5[signinlocker id="40093"]

4.9/5

fille

4.7/5

Fille

Ma maman est accueillie dans cet établissement à taille humaine. Un vrai accueil, un vrai suivi médical et quotidien, une vie quotidienne avec un personnel attentif, pro et très motivé. Chacun est connu et tout est mis en oeuvre pour son bien-être. Les familles sont impliquées dans la gestion de la résidence si elles le souhaitent. Jolie résidence très agréable, jardin et espace de vie sympathiques.

4.6/5

Enfant

Remarque du modérateur : chers lecteurs, attention, ce témoignage comporte deux parties. La 1ère parle d'une maisons de retraite "Les Quatre Trèfles" à Marseille VIII, la seconde parle bien de cet établissement ("La Calanque").

1ère partie : "Les Quatre Trèfles"
Manque de coordination entre les équipes. J'ai été obligée de suggérer un protocole commun. Ma mère qui était confuse avait peur de l'équipe de nuit mais elle avait des bleus ?
Par contre au début j ai été obligée de faire sortir ma mère des Quatre trèfles 8ème Marseille où tout était nul éprouvant. Le lendemain de son arrivée elle s'est agitée et a reçu une forte dose d'un calmant. Je l'ai trouvé prostrée, incapable de se tenir assise et de se nourrir. Elle a fait une fausse route en avalant et s'est retrouvé aux soins intensifs. La maison de retraite m'ayant dit qu'elle avait une bronchite... Je suis infirmière... Retour le lendemain et quand j'ai vu la façon de jeter brutalement ma mère dans le lit sans l'installer, que la salle de bain sentait les égouts, les rideaux déchirés, impossible d'avoir le téléphone et en 2 jours on lui avait volé une jupe, pull, pantalons... Sans parler des fauteuils roulants partout, les dames jambes écartées sans qu'on baisse leur jupe, des couloirs où on se perd, aucune envie de rendre décentes les parties communes: un vrai mouroir . Une honte. Mérite un contrôle et ...

2ème partie : "La Calanque"
... à sa sortie elle est allée à la Calanque derrière les Baumettes.... Le luxe!!!

3.1/5

Enfant

je met une étoile car je suis obligé, établissement horrible à banir, ils sont violent avec leurs patients

1.1/5

fille

[/signinlocker]

Tarif mensuel (€)

2662

Formulaire pour contacter l’établissement

Évaluez l'établissement





119 Traverse de la Seigneurie 13009 Marseille
itinéraire